Animaux
Pages dédiées aux différents animaux
Astuces communes à tous les animaux
Lorsqu'un animal naît il pèse 10% du poids qu'il devra atteindre pour le passage au niveau 2.
Vous le nourrissez, le lavez et lui donnez à boire.
Vous allez à la pêche, allez chercher des truffes, … en fonction de votre animal. Celui-ci devient chaque jour plus performant grâce aux soins que vous lui prodiguez.
Note Votre animal mange une fois par jour, à minuit.
¤ Au N1, votre animal est votre passeport vers le niveau supérieur
C'est le poids de votre animal qui détermine votre passage au niveau 2. Ainsi, la jauge de progression vers le niveau 2 qui figure sur la page métiers correspond au poids de votre animal par rapport à l'objectif à atteindre.
Animal |
Poids requis |
|
45 kg |
|
0,90 kg |
|
90 kg |
|
150 kg |
|
60 kg |
|
90 kg |
|
0,60 kg |
|
60 kg |
Mais vous ne perdez pas pour autant votre compagnon lors de votre passage au niveau 2. En effet, l'expérience acquise au niveau 1 par votre animal vous est utile, et il continue de progresser et de vous servir fidèlement, ce qui s'avère aussi utile au niveau 2 qu'au niveau 1, l'exercice de votre métier secondaire n'étant pas de tout repos !
¤ Votre animal vous assiste également dans votre métier
C'est aussi un outil de travail ... prenez-en soin, dressez-le, et il vous servira fidèlement.
¤ Votre animal ne produit pas nécessairement tous les jours ... c'est normal !
Il existe un risque sur 16 de ne rien obtenir en 4 jours !
Pour les pêcheurs et les chasseurs, pensez à vérifier que vous avez bien cliqué sur le lien "aller à la pêche avec lui" ou "aller à la chasse avec lui". De même, pensez à "dresser" votre faucon ou votre ours pour qu'ils deviennent plus doués et vous ramènent plus d'eau.
¤ Perte de poids
Il y a plusieurs facteurs qui font perdre du poids à votre animal :
- s'il est sale, il perd par jour pendant lequel il est dans un état exécrable (cet état de saleté s'atteint en 3 jours), un poids donné
- s'il n'a pas bu depuis 3 jours : il perd le poids qu'il aurait pris en buvant (chaque jour),
- s'il n'a pas mangé : il perd un poids donné multiplié par le nombre depuis lequel il jeûne.
Pour des chiffres détaillés, reportez-vous à la page spécifique à votre animal.
¤ Maladie
Il peut arriver que votre animal tombe malade. Dans ce cas, donnez-lui le médicament que vous aurez bien sûr préalablement acheté.
Votre animal a une chance sur 30 de tomber malade chaque jour ; en moyenne, un fois par mois, donc, mais cela peut être plus ou moins fréquent (les statistiques, c'est toujours aléatoire !).
Si vous ne soignez pas votre animal, il finira pas mourir (pauvre bête ! vos voisins devraient appeler la SPAE !) au bout de quelques jours.
Son espérance de vie est déterminée par sa résistance...
Un animal dont l'espérance de vie est de 7 jours ne va pas mourir de maladie avant 7 jours.
Attention : l'espérance de vie dépend des soins apportés. Ainsi si vous le soignez rapidement, son espérance de vie augmentera quelque peu. À l'inverse, attendre trop longtemps affaiblira l'animal.
Si l'animal est soigné le jour où il tombe malade ou le lendemain, il gagnera respectivement 1 et 0.5 jour d'espérance.
S'il est soigné alors qu'il est malade depuis 2 à 3 jours, son espérance ne changera pas.
S'il est soigné le 4e jour, l'espérance baissera de 0.25 jour.
Au-delà il baissera de 0.5, 1, 1.5 ... pour respectivement le 5e, 6e, 7e ... jour.
¤ Mort d'un animal
Votre animal meurt si vous ne le nourrissez pas pendant 7 jours ou si son poids tombe à 0. Votre animal perd du poids quand il jeûne trop longtemps, mais aussi quand il est dans un état
exécrable.
Il peut également mourir des suites d'une maladie si vous ne le soignez pas assez rapidement (sous une semaine).
Vous devrez acquitter une taxe de 20 exos pour enterrer votre animal dans des conditions dignes. Il n'est pas question que votre mascotte se retrouve au carré des oubliés au fond du cimetière. Aucune dérogation n'est possible : votre nouvel animal prend le nom du précédent et porte le numéro II, ou le numéro III si vous êtes vraiment peu soigneux envers votre mascotte !
¤Au N2, vous conservez votre animal
Vous continuez à le nourrir et à le dresser, et il acquiert de plus en plus d'expérience, vous aidant ainsi de mieux en mieux.
Toutefois, votre animal ne peut pas acquérir plus de 100% d'expérience, ni peser plus de 150% du poids nécessaire à votre passage au N2.
¤Au N3, vous perdez votre animal
Lorsque vous passez au N3, votre animal meurt de vieillesse et vous en adoptez un autre que vous devrez faire grossir jusqu'au poids requis, pour son espèce, pour le passage au N2.