Exolandia, c'est d'abord ... une planète !
Après avoir pollué et asphyxié la planète terre, l'homme s'est rendu compte que sa fin était proche. Les grandes nations ont alors mis au point un projet secret appelé Exolandus, dont le but était d'organiser la fuite vers une nouvelle planète habitable par l'homme. Après de longues recherches, ils trouvèrent une planète accueillante dans la lointaine constellation de la Lyre, qu'ils nommèrent
Exolandia.
C'est ainsi qu'au mois de juin de l'an 2260, les premiers terriens débarquèrent sur leur nouvelle planète d'accueil, bien décidés à ne plus reproduire les même erreurs de leurs ancêtres.
Des territoires à explorer
Aujourd'hui, les territoires connus de la planète s'étalent sur un continent, divisé en 4 pays... Mais avec les nouveaux arrivants, ces territoires ne cessent de s'agrandir. Certains des plus anciens exolandais partent d'ailleurs à l'aventure sur les océans de la planète pour découvrir des îles lointaines ! (voir
les cartes d'Exolandia)
Des villes autonomes
Quand un nouvel habitant débarque sur Exolandia, il doit choisir parmi les nombreuses villes, celle où il s'installera pour commencer. Chacune a des caractéristiques qui lui sont propres, en fonction notamment de sa situation géographique.
La ville est non seulement le centre économique de la vie exolandaise, mais aussi le lieu où se tissent les relations entre les différents habitants : la place publique (aussi appelée Forum Interne) est un lieu de vie bouillonnant où on fait la connaissance de ses voisins, en développant petit à petit un véritable réseau d'amis et de partenaires commerciaux.
Tous les mois, un maire et des échevins sont élus, pour gérer le budget ainsi que les relations extérieures. Les campagnes électorales permettent de mieux connaître les candidats, et de voter en connaissance de cause.
Plusieurs villes ont créé des journaux locaux, choisi leur propre blason, font des activités... et il n'est pas rare que certains exolandais choississent de prendre la route pour visiter les villes voisines.